POURQUOI INSTALLER UN ADOUCISSEUR?


► Protégez vos installations et équipements

en préservant leurs performances et leur longévité.

► Gagnez en confort

en profitant chaque jour des bienfaits d'une eau douce, filtrée et bonne à boi

Éliminez le tartre de votre eau

Découvrez tous les bénéfices d’une eau sans tartre pour protéger vos canalisations et équipement

Supprimer le calcaire de votre maison

 

POURQUOI INSTALLER UNE VMC?

UN POINT SUR LA VMC HYDROREGLABLE

 

Une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) hygroréglable permet d’avoir des bouches d’aération autonomes et intelligentes. Celles-ci s’adaptent à votre mode de vie en fonction du taux d’humidité de vos pièces. Dotée d’un système de détection d’humidité, votre bouche d’aération hygroréglable aspire automatiquement plus d’air quand vous prenez votre douche, par exemple. Au contraire, quand l’air redevient sec, son clapet va se refermer petit à petit. L’air vicié  extrait des pièces humides par les bouches hygroréglables est rejeté à l’extérieur. Les bouches d’aération sont reliées au groupe d’extraction (généralement installé dans les combles) par des conduits isolés.

 

La VMC hygroréglable convient particulièrement aux personnes souhaitant rénover leur système de ventilation sans pour autant mener de gros travaux. Elle est également idéale pour les petits budgets. Elle s’installe dans les salles d’eau (cuisine, salle de bains, WC, cellier doté d’une machine à laver…). Elle est notamment recommandée dans les salles de bains sans fenêtre. Enfin, elle est bien indiquée dans les nouvelles constructions pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans un double flux.

LES AVANTAGES D'UNE VMC HYGROREGLABLE

 Les bouches hygroréglables sont compatibles avec les VMC double flux et les VMC simple flux .

En simple flux ou en double flux, une VMC hygroréglable permet de garder vos pièces saines grâce à une bonne qualité de votre air intérieur… tout en réduisant vos dépenses énergétiques par rapport à un système de ventilation autoréglable.

La VMC simple flux hygroréglable régule son aspiration en fonction de vos besoins, au lieu d’aspirer une même quantité d’air tout au long de la journée. Elle aspirera ainsi plus d’air pendant la préparation du repas dans la cuisine. Et elle aspirera moins d’air en milieu de journée, en votre absence.

Une VMC double flux hygroréglable présente quant à elle un double avantage : une régulation des débits d’aspiration (grâce aux bouches hygroréglables), et un air entrant réchauffé par le groupe double flux.. Vous réaliserez alors des économies sur votre facture de chauffage (jusqu’à 25 %). Une solution idéale pour garder un air sain et toujours renouvelé tout en réalisant des économies !

 

Comment entretenir une VMC hygroréglable ?

Pour garantir leur bon fonctionnement et une qualité d’air optimale dans votre logement, nettoyez vos bouches et vos entrées d’air régulièrement.